Nos formations
enseignement de la conduite

 Nos engagements qualité
Notre centre est labellisé qualité des formations
au sein des écoles de conduite et référencé
DATA DOCK ; à ce titre nous pouvons répondre aux demandes
dans le cadre de financement par les OPCO et du CPF.

Nos formations
enseignement de la conduite

Titre professionnel ESCR

Titre professionnel ESCR

Le titre professionnel Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière est un diplôme de niveau III, reconnu par l’état. Cette formation offrira la possibilité d’enseigner la conduite, de mener des actions liées à la sécurité routière auprès d’écoles ou d’entreprises, et de travailler le pré-permis et le post-permis. Elle pourra également être complétée par les spécialisations moto et/ou groupe lourd. Nos prochaines sessions disponibles ici.

CCS groupe lourd

CCS groupe lourd

L'enseignant de la conduite et de la sécurité routière spécialisé groupe lourd est chargé de former les apprentis conducteurs des véhicules lourds. Au-delà de la technique de conduite, il transmet à ses apprenants les règles de sécurité fondamentales pour des comportements responsables et sûrs. Consultez ici les conditions requises pour l'entrée en formation et nos prochaines sessions en Nouvelle Aquitaine.

CCS 2 roues

CCS 2 roues

Devenez moniteur moto en vous spécialisant avec notre Certificat Complémentaire de Spécialisation deux roues. Cette formation s'adresse aux enseignants titulaires du TP ECSR ou aux diplômés du BEPECASER que nous accompagnerons en amont pour la validation d'une VAE.

Réactualisation des connaissances

Réactualisation des connaissances

Comprendre les évolutions récentes intervenues dans le secteur professionnel Être capable de mettre en application ces évolutions dans ses activités professionnelles Être capable de mesurer le rapport existant entre ses activités propres et les résultats qui peuvent en découler, tant au niveau de l’exercice de son métier qu’au regard des objectifs de la sécurité.

Formations continues des enseignants

Formations continues des enseignants

Notre centre Feu vert formation vous propose des formations “sur mesure” pour compléter ou réactualiser vos connaissances métier d'enseignement de la conduite

CQP RUESRC

CQP RUESRC

Certification de qualification professionnelle responsable d’unité(s) d’enseignement de la sécurité routière et de la conduite. Acquérir les compétences nécessaires au métier de responsable d’unité d’enseignement de la sécurité routière et de la conduite. Obtenir le certificat correspondant à cette qualification professionnelle.

Récupération de points

Récupération de points

Stages de récupération de points sur Pessac et La Teste de Buch. Sensibiliser à la sécurité routière et aux comportements accidentogènes. Récupérer jusqu’à 4 points.

Évaluation psychotechnique

Évaluation psychotechnique

Évaluation réalisée par une psychologue agréée pour permettre d’appréhender les capacités psychomotrices d’un conducteur à maîtriser une tâche de conduite.

BESOIN De renseignements ?

L’équipe de Feu vert et 3F formation
saura répondre
à toutes vos questions !