Formation dispensée par Feu vert formation

Spécialisation professionnelle

Certification de Qualification Professionnelle Responsable d’Unité(s) d’Enseignement de la Sécurité Routière et de la Conduite.

Objectifs :

Être capable de :

  • Manager une équipe,
  • Piloter l’activité d’enseignement de la sécurité routière et de la conduite,
  • Organiser le développement commercial et la relation clientèle dans l’enseignement de la sécurité routière et de la conduite.

 

Public / pré-requis

Toute personne désirant accéder à la gestion d’une unité d’enseignement de la conduite et de la sécurité routière et toute personne non titulaire d’un diplôme de niveau III en droit, gestion ou comptabilité souhaitant obtenir l’agrément préfectoral pour exploiter un établissement d’enseignement de la conduite.

Pour accéder à la formation, le candidat devra nous fournir :

  • La copie du diplôme d’autorisation d’enseigner,
  • Un document justifiant d’une expérience professionnelle en école de conduite d’un minimum de 1607 heures (contrat ou bulletin de salaires),
  • Un descriptif précis du projet professionnel,
  • Un compte rendu d’étude de marché,
  • Un bilan prévisionnel validé par un comptable ou le dernier bilan comptable si reprise d’une entreprise,
  • Une attestation d’étude ou de validation de projet établit par la banque,
  • Une lettre de motivation.

Intervenants

Formateurs titulaires du Brevet d’Aptitude à la Formation de Moniteurs (BAFM) ou d’un diplôme de niveau III dans les domaines de compétences.

Déroulement de la formation

  • Module 1 : Activités relatives au management d’équipe,
  • Module 2 : Pilotage de l’activité d’enseignement de la conduite et de la sécurité routière,
  • Module 3 : Développement commercial et relation clientèle dans l’enseignement de la conduite.

Validation

Des contrôles continus sont mis en place pour la validation des 3 blocs de compétence (modules 1, 2 et 3 ci-dessus).

Évaluation finale :

– Entretien de narration devant un jury professionnel.

Obtention du certificat de qualification professionnelle RUESRC si réussite aux examens.

Session mai 2022 – 9 candidats inscrits – 9 candidats reçus – 100% de réussite

Session novembre 2022 – 5 candidats inscrits – 5 candidats reçus – 100% de réussite.

Infos pratiques

En complément des éléments cités ci-dessus dans la rubrique « pré requis », nous vous remercions de compléter et nous retourner en amont de la formation :

– La fiche candidature et la fiche de positionnement préalable à l’entrée en formation que nous mettons à votre disposition sur simple demande téléphonique ou mail.

Prochaines sessions

22 mai 2023
  • Certificat de Qualification Professionnelle RUECSR

    22 mai 2023
    18 Avenue Gustave Eiffel, 33600 Pessac, France

    Du 22 mai au 28 juin 2023 et examen entre le 30/06 et 05/07/2023 - Formation sur 3 jours par semaine.
    Pour toute inscription, merci de contacter l’organisme Feu vert formation ou remplir une fiche contact. 
    Fiche CQP


Durée de la formation

18 jours soit 126 heures, en temps plein discontinu réparti sur 3 jours par semaine pendant 6 semaines consécutives.

Lieu de formation

18 Avenue Gustave Eiffel-33600 Pessac.

Perspectives

Salarié enseignant la conduite, personnel administratif ou commercial envisageant la création ou la reprise d’un établissement d’enseignement de la conduite et de la sécurité routière, ou souhaitant acquérir une nouvelle qualification professionnelle pour évoluer dans son entreprise.

 

Rappel du contexte règlementaire

L’enseignement de la conduite est un secteur réglementé qui nécessite, pour exercer l’une des professions du secteur, la délivrance d’une autorisation administrative.Le CQP « Responsable d’Unité(s) d’Enseignement de la Sécurité Routière et de la Conduite » est l’un des dispositifs d’accès à cette profession, dans la mesure où il constitue l’une des conditions pour l’obtention d’un agrément pour l’exploitation d’un établissement d’enseignement, à titre onéreux, de la conduite et de la sécurité routière.

Le CQP « Responsable d’Unité(s) d’Enseignement de la Sécurité Routière et de la Conduite » est régi par le décret n° 20151537 du 25 novembre 2015 portant diverses dispositions relatives à la formation à la conduite et à la sécurité routière et par l’arrêté le réglementant, en date du 13 avril 2016.

Tarif

3591.00€ Prix Net / Personne.

Formation dispensée par :

Feu vert formation

L’organisme Feu vert formation est accessible aux personnes en situation de handicap.

Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter en amont.

05 57 26 92 10

feu-vert-formation@orange.fr

Pour découvrir le contenu de notre formation, vous pouvez télécharger le programme ci-dessous (vérifié et mis à jour en février 2023).

* Les inscriptions sont clôturées 3 semaines avant la session de formation







    Besoin d'aide ?

    Vous avez une question ?
    N'hésitez pas, vous pouvez directement nous contacter via feu-vert-formation@orange.fr ou appelez nous au 05 57 26 92 10