Vous résidez en France et vous êtes titulaire d’un permis de conduire britannique délivré avant le 1er janvier 2021.
Votre permis britannique est reconnu en France, il vous permet de continuer à circuler. Vous n’avez pas besoin de faire une demande d’échange de votre permis britannique contre un permis français. En revanche, en cas d’expiration, perte, vol ou détérioration de votre permis ou si vous demandez une nouvelle catégorie de permis de conduire, vous devez déposer une demande sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS).
Les titulaires de permis de conduire britannique en voyage en France pour un court séjour (tourisme ou affaires) pourront circuler avec leurs permis de conduire, en vertu de la Convention de Vienne sur la circulation routière du 8 novembre 1968 dont la France et le Royaume-Uni sont signataires.
Les étudiants ou les titulaires de titres de séjour spéciaux délivrés par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères continuent à bénéficier de la reconnaissance de leur permis britannique durant toute la durée de leurs études ou de leur mission en France.
Les personnes qui se réinstallent en France et qui avaient passé un permis de conduire français avant de l’échanger avec un britannique, pourront continuer à circuler dans les mêmes conditions évoquées ci-dessus (permis délivré avant ou après le 1er janvier 2021). Vos droits à conduire demeurent inscrits au Système national des permis de conduire (SNPC) dès lors que vous avez obtenu le permis en France.
Source : Décret » n° 2021-1064 du 9 août 2021 modifiant l’article R. 222-1 du code de la route » publié le 11/08/2021 par Legifrance